Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2019 6 23 /03 /mars /2019 18:38
JLSP503 Evo 2JLSP503 Evo 2JLSP503 Evo 2
JLSP503 Evo 2JLSP503 Evo 2JLSP503 Evo 2

Bonjour 

Depuis sa construction et pendant 7 ans  , la JLSP503 500cc 3 cylindres , avait beaucoup roulé en démonstration sur les circuits et sur les côtes . J'avais alors fait progresser l'ensemble de la moto jusqu'à obtenir une très bonne moto et très fiable .

Au bout de 7 ans d'activité , certaines pièces moteur auraient dû être changée , j'en étais conscient mais ne l'ai pas fait ! . Est arrivé ce qui devait arriver , un jour de démonstration sur le circuit Paul Ricard et en pleine ré-accélération ( virage du pont ) une casse moteur est survenue . La bielle du cylindre n°2 a fait un peu de place dans les carters !

Quand je suis rentré dans les stands , sur la lancée , j'avais pensé d'abord à la casse de la chaîne secondaire , mais non elle était toujours là ! . Pas de fuite d'huile , rien , on a bien regardé avec un ami , mais rien . Les échappements et les carbus cachaient le " massacre " . Puis quelqu'un est venu me voir et m'a dit : il y a de l'huile qui coule sous la moto . En y regardant de plus près j'ai alors vu ce qu'il en était , mais rien n'était tombé sur la piste , tous les bouts étaient dans le carter d'huile avec toute l'huile .

Sur ce et ne voulant pas laisser cette belle moto en l'état , je me suis mis à reconstruire un moteur identique au 1er sous l'appellation EVO 2 .

Ci-dessus quelques images des carters du moteur n°1 et donc des carters de l'EVO2 , des carters reconstruits EVO2 et de la loto avec son nouveau moteur .

A bientôt , amicalement .

Jean-Luc BORGETTO

Partager cet article
Repost0

commentaires