Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2015 3 08 /07 /juillet /2015 20:55
3 cylindres 150cc
3 cylindres 150cc

Bonjour

Voilà comment est née la JLSP153 , petit 3 cylindres de 150cc , calé à 120° .

En fait la construction de la JLSP153 m'est venu tout naturellement après la contruction de la JLSP305 5 cylindres . Pour construire la JLSP305 il me fallait un moteur 4 cylindres + 1 culasse , les 2 1/2 carters étant taillés dans la masse et rapportés soudés sur les carters du 4 cylindres . J'avais donc coupé une culasse sur un 2eme moteur 4 cylindres , en l'occurrence un 250 CBR R Honda ( moteur choisit pour mes constructions des petites cylindrées ) .

Il me restait donc des carters de 4 cylindres et une culasse avec uniquement 3 " cylindres " et comme je n'aime pas gaspiller , eh bien tout ça s'est transformé en moteur 3 cylindres .

Je ne sais pas si j'ai été assez clair dans mes explications , j'essaierai de vous mettre ça en imge lors de mes prochains articles .

Sur la photo jointe vous pouvez voir : la feuille d'alu qui va servir à faire les réservoir selle et carénage , les tubes pour le chassis , les jantes fourche etc , et le moteur dont j'ai déjà préparé les carters et la culasse .

A bientôt , amicalement .

Jean-Luc BORGETTO

Naissance d'une JLSP
Partager cet article
Repost0

commentaires